mardi 24 octobre 2023

Poires pochées feuilletées et leur réduction aux épices

 Ca me trottait dans la tête et lorsque c'est comme ça faut que je le fasse. Les quantités au pif mais marquées comme ça j'en referais et je vous en fais profiter .C'est humm


Poires pochées feuilletées et leurs réduction aux épices:


4 poires William rouge (mais vous prenez bien celle que vous voulez)

1 bâton de cannelle 

1/2 cc gingembre 

1cc de 4 épices

1cc de cardamome

1/2 gousse de vanille

35cl de Monbazillac (ou un autre vin plutôt sucré)

35cl d'eau

1 rouleau de pâte feuilletée (ou si vous êtes courageuse ce qui n'est plus trop mon cas vous pouvez la faire)

Un jaune d œuf ou du lait pour la dorure



J'ai mélangé le vin et l'eau puis j'ai rajouté toutes les épices, touillé et laissé comme ça le temps de préparer mes poires.

Peler les poires et les évider par le bas. Pas simple mais en prenant le temps c'est faisable. Les mettre dans notre mélange et cuire pendant 25 à 30 min jusqu'à ce que les poires soient très tendre et que la pointe d'un couteau rentre très facilement. Faire refroidir les poires dans le mélange. Les sortir et les mettre sur un essuis tout et remettre la casserole à chauffer jusqu'à obtention d'un sirop épais .Ca prend pas mal de temps mais ca en vaut la peine c 'est un concentré de saveur.




Dans la pâte feuilletée couper des lanières et des feuilles. Soyez créatif.



Enrouler les poires de pâte ainsi que le fond et déposez vos feuilles dessus. Dorer à l œuf ou au lait et mettre au four à 190 pendant environ 30 min. Tout dépend de votre four

A servir chaud ou tiède avec la réduction 

La prochaine fois je servirais avec une glace à la vanille maison pas très sucrée ou un peu de chantilly, ou les 2



        

Aucun commentaire: