mardi 1 octobre 2013

Tartelettes au flan(ou tarte au flan)

Une envie de flan mais en petites parts. Bah tient pourquoi pas des tartelettes.
J'ai joué les feignantes,j'ai acheté la pâte sablée,d'habitude je la fais ,mais cette fois ci j'avais pas envie.


Tartelettes au flan:

1 pâte sablée du commerce(ou faites la c'est meilleur)
4 œufs
90gr de maïzena
1 litre de lait
Vanille liquide(environ 2CS)

    Faire bouillir le lait. Mélanger la maizena,le sucre et les œufs. Ajouter sans cesser de remuer le mélange, le lait et la vanille. Remettre sur le feu et faire épaissir.Mettre la pâte dans les mini tourtières et y verser la préparation.
Enfourner à 210°C pendant 30 minutes environ(à surveiller).

Vous pouvez bien entendu faire une tarte,simplement je trouvais l'idée sympa de faire des tartelettes.

Aucun commentaire: