samedi 30 avril 2016

Rainbow Cake

Hier était mon jour de repos de la semaine,j'avais envie de faire un rainbow cake depuis la veille.C'est un gâteau avec les couleurs de l'arc en ciel.J'avais tout ce qu'il me fallait sous la main,ni une ni deux allons y.


Le Gâteau terminé

Une part,vous en voulez?

L'interieur

Rainbow Cake:

Pour le gâteau vous prenez une recette de base ou de gâteau au yahourt un peu amélioré
2 pots de yaourt
6 pots de farine 
2 sachet de levure
2.5 pots de sucre
1.5 pot de beurre fondu
6 ou 7 œufs suivant la grosseur
Des colorants alimentaire

    Mélanger le tout et diviser en 6.
Avec du colorant alimentaire(les miens sont des gels)colorer le premier en violet,le deuxieme en bleu,puis en vert,orange,jaune et rouge.Oui je sais,je me suis trompée dans le montage ,j'ai interverti le jaune et le orange.Bon maintenant vous le savez.
Faire cuire les gâteaux un par un (ou si vous avez plusieurs moules de 18cm )à 180 degré pendant environ 15 minutes.Les faire refroidir sur une grille

Pour la crème
250gr de mascarpone
400ml de creme liquide entiere
100gr de sucre glace
Mélanger la creme et le mascarpone.Quand c'est bien monté,ajouter le sucre glace et fouetter.Réserver au frais.

Assemblage:

   Sur un plat de service,y déposer le premier gâteau violet.Etaler une couche de crème,puis mettre un autre gâteau,la crème.....
Avec la crème qu'il reste,la mettre en poche et garnir les cotés et le dessus.
J'ai décoré avec des vermicelles de chocolat.
Garder au frais jusqu'au moment de servir.


Alors le verdict de ma tablée.Très bon gâteau,mais(parce qu'il y a toujours un mais)il manque de la crème entre les couches.Donc j'en mettrais plus la prochaine fois.


Aucun commentaire: