jeudi 22 avril 2021

Kebab Maison (viande et pain)

On aime beaucoup.En fesant des recherches j'ai imaginé ça.Pour le pain c est assez simple de l'eau de la levure et de la farine mais la viande la c etait le hic.Choisir deja ses épices et bien les doser.Comment on fait,bah tout simplement en goutant et on adapte,donc voila



KEBAB MAISON


Pour les pains (j' en ais fais 6)

500 gr de farine
30cl d eau
1cc de sel
2sachets de levure

    Delayer la levure dans l'eau tiède.Laisser reposer 10minutes.Melanger la farine et le sel et y mettre la levure .Mélanger jusqu'a obtenir une pate non collante.La travailler 10 min.
Faire reposer sous un linge pendant environ une demi heure.Au bout de ce temps la diviser en 6 et former les pains.Les faire reposer tranquillement pendant encore une demi heure,puis les enfourner dans le four chaud à 240°C pendant  8 à 9 minutes.si vous voulez plus doré laisser un peu plus longtemps mais a ce compte la mettez un petit bol d'eau chaud dans le four pour pas que les pains deviennnent dur.

Pour la viande 

3filets de poulets (que je garde au congel)
2CS de paprika
1 CS d'ail moulu
1/2CS de sel
1/2CS de poivre
2CS de curry
1 CS de vinaigre
3 CS de d'huile d'olive
1/2 CS de cumin
1/2 CS de coriandre moulu

       Je sors les filets du congel,j'attend un peu et je coupe la viande,ainsi elle peut etre coupée tres finement plus facilement.
Pour la marinade rien de plus simple.Dans un saladier on mélange toutes les épices et le vinaigre et l'huile.Apres on y met les morceaux de poulet et on touille avec ses petites mains.Couvrir le saladier de papier cellophane ou alu et laisser mariner pendant au moins 4 heures minimum.Pour la cuisson j'ai fais à la poéle tout simplement .



     


Aucun commentaire: